Joyeux anniversaire ! CONSETA, le classique du design, fête ses 60 ans

Conçu sur la base de principes solides et décliné à l’infini, le canapé Conseta représente un jalon, pas seulement dans l’histoire de COR. Depuis maintenant 60 ans, cette ligne de meubles rembourrés continue de conquérir les espaces privés et publics du monde entier.

Lorsque Conseta fait sa première apparition en 1964 au salon du meuble de Cologne, personne ne devine son potentiel. L’idée d’une ligne globale de meubles rembourrés, dont les éléments peuvent être montés séparément et se combiner à souhait, doit d’abord mûrir et faire son chemin. Après avoir subi des corrections formelles et constructives, ce système modulaire détermine dès 1965 le cours de l’histoire de COR et de la réussite de l’entreprise. Au fil du temps, Conseta devient le symbole de l’esprit de pionnier du fabricant ainsi que de la vision à long terme de son créateur. Conseta incarne un design intemporel.

Jusqu’à aujourd’hui, l’art de la transformation est la force de ce canapé. Deux places, trois places ou plus ? Deux centimètres plus haut ou plus bas ? Rembourrage ferme ? Repose-tête ou repose-pied ? Conseta (du latin consedere, c’est-à-dire être assis ou s’assoir ensemble) permet de répondre à presque tous les souhaits des clients, tout en restant esthétique et fonctionnel à la fois. « Conseta est un grand classique qui se métamorphose en permanence, mais qui a su conserver l’essence de sa conception », explique Leo Lübke, directeur général, à l’occasion de l’anniversaire du canapé.

COR développe encore aujourd’hui le principe Conseta. L’entreprise familiale garde un œil sur les éléments essentiels à l’heure actuelle. Dans un monde en constante mutation, certains objets intemporels ont conservé leur omniprésence au-delà des décennies. Conseta en fait partie. La clarté des lignes et l’élégance sobre de ce canapé en font un siège qui ne domine pas la pièce, mais la complète harmonieusement, tout en laissant de la place à l’individualité.

À propos du designer F.-W. Möller :

Originaire de Westphalie, Friedrich‑Wilhelm Möller (1931-1996) fait d’abord un apprentissage de menuisier, puis des études d’architecture intérieure avant de devenir représentant de commerce chez COR. Il est proche des clients et comprend leurs souhaits. Il crée ainsi un siège modulable, capable de s’adapter en permanence à leurs besoins changeants. La conception radicalement sobre de sa création a surmonté l’épreuve du temps et elle est un véritable hommage à l’art du design de meubles.

Une semaine intensive et réussie à Milan touche à sa fin. Nous tenons à remercier les nombreux invités pour cet échange inspirant. Pour ceux qui n'ont pas pu y assister, quelques impressions de notre nouveau showroom conçu à Brera.

Siwa n’est pas seulement une oasis de l’ouest de l’Égypte, nichée au cœur du désert, mais aussi un nouveau canapé qui fait honneur à son nom. Une oasis de calme au milieu du monde trépidant d’aujourd’hui. Un canapé îlot portant la griffe du studio…